Le Shiatsu dans le val d’oise

Parmi les sites internet déjà créés par Sixtine studio :

Shiatsu val d’oise : http://Shiatsu-val-doise.fr

Praticienne de shiatsu dans le val d'oise

Description :

Praticienne de Shiatsu dans la val d’oise, Marie Dominique Berge-Lacour vous propose des séances de Shiatsu dans son cabinet ou à domicile.

Fonctions :

  • Il s’agit d’un simple site vitrine comme nous le recommandons aux professions libérales. Plus d’informations
  • Référencé sur google map, ce site sera mieux classé dans les résultats de recherche des visiteurs géographiquement proches. Ce service est ici particulièrement recommandé puisque les clients doivent se déplacer jusqu’au cabinet de la praticienne. Sur les moteurs de recherche, la plupart des internautes à la recherche d’un cabinet de Shiatsu saisissent les mots clefs « Shiatsu » + leur région
  • Intégration au site web d’une carte de positionnement personnalisée grâce au service google map. Plus d’informations >>
  • Comme sur tous nos sites, des statistiques très détaillées sont générées et accessibles à l’utilisateur.Plus d’informations >>

Graphisme :

S’agissant d’un simple site pour permettre aux internautes de prendre contact avec la praticienne, nous nous attendons à des visiteurs provenant principalement de moteurs de recherche. L’objectif de ce site consiste donc à placer le visiteur dans un environnement apaisant et simple afin qu’il trouve rapidement les informations qu’il est venu y chercher.

Une identité visuelle simple, basique et harmonieuse est ici de rigueur.

  • La bannière du site reprend des éléments qui nous ont été inspirés par la discipline et sa tradition. Au centre de l’image un accès sur un jardinet baigné de lumière nous donne le sentiment que la porte de la sérénité nous est ouverte. Un bonsaï ajoute à l’attrait de l’image et permet de focaliser le regard du visiteur sur l’axe vertical créé par cette teinte, ce qui facilitera la lecture du contenu situé en dessous.
    Nous retrouvons sur les deux cotés de l’image les nervures apaisantes d’un bois sombre et vénérable. Enserrant l’espace lumineux, les nervures disposées de manière horizontale permettent de faire glisser le regard du visiteur vers cette zone.
    Le panneau de bois sur le coté droit de l’image est plus sombre que celui du coté gauche, ce qui permet de mettre en valeur le mot « Shiatsu » et le symbole en surimpression.
    Le symbole ici en vert représente le yang, symbole de la clarté, du positif, qui manque peut être aux visiteurs en quête de bien être. Sa couleur verte permet d’annoncer les bambous qui encadrent le contenu du site mais aussi d’envisager ce symbole comme la feuille d’une de ces tiges de bambou. De plus, la disposition de l’espace plein du yang en forme de rond permet de former le point de la lettre « i » du mot « Shiatsu » à son pied.
    Enfin, la typographie choisie permet de faire écho à la culture japonaise de la calligraphie.
  • Les bambous qui encadrent le contenu du site sont extensibles en hauteur, ce qui permet au webmaster de rajouter du contenu sans déformer l’aspect du site. Cette astuce permet aussi de se passer d’un ascenseur qui pourrait nuire à l’accessibilité.
  • La toile de fond du contenu est composée de discrets bambous de différentes teintes qui occupent les espaces vides de manière harmonieuse.

Vous êtes intéressés par un site vitrine ? Contactez nous >>

A voir également :

  1. Artilène
  2. Manga sans Frontières