Synchroniser les mises à jour de mon site sur Facebook.

Les mises à jour de mon blog sur facebook, la propagation de l'informationPourquoi synchroniser les mises à jour de mon site avec Facebook ?

Imaginiez qu’il soit possible pour vos visiteurs de s’abonner d’un clic à vos mises à jour et de les recevoir automatiquement sur leur page Facebook de telle sorte que leurs amis puissent aussi les voir s’ils le souhaitent. L’enjeu est de taille puisqu’en plus de fidéliser vos visiteurs, il s’agit de démarcher d’autres visiteurs potentiels en investissant des cercles sociaux précis.

Comment ça marche ?

En synchronisant votre site internet à votre page Facebook, les abonnés de cette page recevrons vos mises à jour automatiquement.
Vous ne vous occupez que de votre site, la synchronisation se fait de manière transparente grâce à la syndication de contenu. En savoir plus sur la syndication de contenu >>

Étude de cas :

Luc, un artiste peintre productif, expose tous les mois ses toiles dans différentes galeries et expositions de sa région. Lassé de ne pouvoir donner de réponse à ses admirateurs lorsqu’ils lui demandent les dates et lieux de ses prochaines expositions, il prend le taureau par les corne. Dans le cas de Luc, le fait de synchroniser son site web à une page Facebook présente de nombreux intérêts.

Les avantages de la synchronisation avec Facebook :

  • Tous les admirateurs de Luc sont mis au courant de ses prochaines expositions.
  • Tous les admirateurs de Luc sont avertis lorsque Luc publie sur son site un cliché d’une de ses nouvelles toiles.
  • Tous les amis des admirateurs de Luc voient ces informations.
  • Les admirateurs des toiles de Luc deviendrons sans doute plus facilement des clients s’ils ont plus d’opportunités de le devenir.

Cette méthode est bien évidemment plus efficace lorsque employée conjointement aux autres outils sociaux parmi lesquels :

A voir également :

  1. Pourquoi, comment et faut il relier mon site à Facebook ?
  2. La syndication sur mon site web ?
  3. Votre adresse sur votre site internet.
  4. Un formulaire de contact efficace pour augmenter votre chiffre d’affaire
  5. Outil d’analyse statistique du trafic internet
Mots-clés :